IDEATION 0

Scénariser tous les possibles

L’innovation et la prospective rencontrent leur plus grand défi : la limite consciente de l’Homme. Savoir inventer, se projeter et se renouveler exigent aujourd’hui une agilité différente que les méthodes conventionnelles d’innovation. En faisant ressurgir à la surface l’inconscient, l’art théâtral, la vérité du mouvement et les fondements de l’improvisation vous aideront à augmenter votre avantage concurrentiel.

Quels objectifs ?

  • Inventer un nouveau produit ou service aux caractéristiques insoupçonnées
  • Façonner une expérience client percutante
  • Scénariser les mutations de votre écosystème
  • Modéliser des futurs possibles
  • Nourrir votre storytelling marketing

Quel fonctionnement ?

Dans votre brief stratégique et lors de nos échanges, vous exprimez vos besoins, vos enjeux de développement ou vos défis organisationnels. Nous vous proposons une approche agile sur-mesure pouvant comprendre des exercices flash, des journées immersives et des deep-dives – le tout centré sur votre besoin initial. Nous intervenons dans la phase d’idéation initiale de votre processus créatif, nous vous apportons des concepts, des modélisations et des prototypes très rapidement. Parce que vous le vivez et que vous voyez le résultat, vous nourrissez votre processus créatif et prospectif d’une manière puissante, collective et centrée sur l’humain.

Pour qui ?

Entreprises ou organisations :

  • désireuses de se réinventer ou d’innover
  • souhaitant disrupter leur manière de concevoir leur processus d’innovation
  • souhaitant modéliser des futurs probables de son organisation ou de son écosystème

Vos bénéfices

  • Vous visualisez vos expérimentations
  • Vous exploitez l’inconscient collectif
  • Vous retenez ou éliminez immédiatement des pistes innovantes
Méthode testée et approuvée improviser votre expérience client

JE VEUX RESTER INFORME !