Le théâtre d'improvisation pour entreprise expliqué à la TV
Lorsque Telebilingue, la TV biennoise, vous contacte pour échanger sur le théâtre d’improvisation appliqué à l’entreprise, cela donne lieu à un reportage… improvisé.
9 minutes pour répondre aux questions d’une journaliste dont la sagacité et la préparation nécessitent de votre part une grande présence, une capacité d’écoute, une précision de réponse tout autant qu’une simplification du message pour le rendre accessible à tous. Un téléspectateur de Telebilingue a en effet des attentes autres q’un responsable des ressources humaines ou responsable commercial ; l’objectif est ainsi d’informer, pas de convaincre.
J’ai personnellement aimé cet exercice, car il mobilise votre capacité d’adaptation : seul le thème et la durée sont connus d’avance, le reste se co-construit avec la journaliste en fonction des apports de chacun. Un peu à l’image donc de la pédagogie ekima et des ateliers, où la personnalité de l’apprenant contribue à définir le niveau des exercices.
Merci à Claudia Nuara et Telebilingue de soutenir les entrepreneurs locaux….et pour la visite des coulisses .-). Ce qui m’a surpris dans l’exercice ? La séquence maquillage du début. Oui, désolé, ce n’est pas dans mes habitudes !
Lien sur le talk du 15.05.2019: http://www.telebielingue.ch/fr/emissions/talk/2019-05-15